mercredi 23 août 2017 09h56 Navigation : Accueil arrow Sculpture
Les sculpteurs de Visa-Art Galerie
La sculpture apprivoisée corps et âme Version imprimable Suggérer par mail
Le jeudi, 02 septembre 2010 18:02

Artiste-peintre, graphiste, sculptrice... les talents de Marie-Laure Dedieu s’égrènent comme autant d’intimes pétales, empruntés à la robe d’une fleur épanouie. Rencontre.

Lire la suite...

 
Marie Laure Dedieu, peintre et sculpteur Version imprimable Suggérer par mail
Le mardi, 20 septembre 2005 13:56

Marie-Laure Dedieu (Cliquez pour visiter la galerie photos des Sculptures de Marie-Laure Dedieu)

Vit et travaille à Vichy - Allier - France.

« La galerie photos des Sculptures de Marie-Laure DedieuLa galerie photos des Sculptures de Marie-Laure Dedieu La sculpture s'est peu à peu imposée à moi. Peindre ne m'inspirait plus même après avoir glissé du figuratif vers l'abstrait, j'en avais assez de Travailler à plat. J'ai alors essayé les collages, puis les demi-volumes. Il m'a fallu un an pour oser la sculpture. Les trois dimensions, c'est assez intimidant au début, surtout après vingt ans de peinture ».

Dernière mise à jour : ( Le vendredi, 02 avril 2010 17:35 )
Lire la suite...
 
Alain Dumas Version imprimable Suggérer par mail
Le lundi, 20 septembre 2004 14:01
Alain Dumas, sculpteur, vit et travaille à Manson-Auvergne France.

Sensualité et abstraction

NLa galerie photos des oeuvres d'Alain Dumasous sommes partis dans la montagne, Carlos da Costa et moi, par une superbe matinée d’automne pour découvrir en pleine nature l’atelier du sculpteur Alain Dumas.

Alain Dumas nous attend, réservé. Il nous conduit directement dans une salle d’exposition de ses sculptures, une douzaine environ. Je suis spontanément attirée par Isis, sculpture en granit de Manson, 80 cm, sur socle d’ardoise. « La forme abstraite mais courbe m’inspire la fécondité. Il faut du temps pour trouver son écriture mais je travaille toujours dans le sens de l"élévation et de la sensualité ».

Dernière mise à jour : ( Le samedi, 08 mars 2008 13:26 )
Lire la suite...