lundi 27 septembre 2021 15h29 Navigation : Accueil
Philippe Da Costa Version imprimable Suggérer par mail
Le mercredi, 15 mars 2006 11:32

NPhilippe Da Costa (Cliquez pour visiter la galerie photos de Philippe Da Costa) é en 1968 à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63) France, Philippe Da Costa a été formé dès son plus jeune âge à la Photographie par son père, photographe dans l'industrie. Si certains enfants se retrouvent rapidement une canne à pêche dans la main, ceux de la famille Da Costa jouent avec un ROLLEIFLEIX. Les deux frères, Carlos et Philippe, vont ainsi baigner dans le révélateur et le fixateur, jonglant avec les appareils photos 24x36 et le moyen format.
Puis, pour Philippe, vient la révélation, à travers un Nikon F. c'est le début d'une passion jamais démentie depuis pour la photo, et pour cette marque mythique d’appareils, adulée des photographes de guerre.

L'obtention d'un bac D (Math, Physique-Chimie et Sciences-Naturelles) entraîne notre photographe en herbe vers des études de pharmacie peu passionnantes. Mais l'achat d'un ordinateur de poche va bouleverser sa vie. Grâce à lui, il commence à pouvoir stocker des images, parfois grossières, mais des images tout de même... C'est le déclic, il s'inscrit en filière informatique. Dans un premier temps, il se consacre à l'image de synthèse...
Sa passion, il commence à l’exercer à l’armée. En 1991, il sort de l'Ecole d'Application de l'infanterie comme Officier, et on le charge de monter le Bureau d'Information et des Relations Extérieures avec pour mission de réaliser un magazine écrit mensuel et un journal télévisé hebdomadaire.
Les 250 jours passés sur le terrain vont forger son esprit d'aventure et de solidarité. Des compétences mises au service de Visa-Coopération, pour le suivi d'opérations humanitaires à l'autre bout du globe.
Depuis 6 ans, il donne des cours d'informatique dans le but de former les professionnels et les particuliers à la Photo Numérique... Mais pas question d’arrêter la production d'images. Pour preuve, une exposition très remarquée - notamment par son côté didactique – en janvier 2003, consacre l'acquis de 6 années passées au service de la communication... Lors de cet événement il rencontre Dominique Aymeric, et amorce avec elle une nouvelle aventure : "Visa-Art", bientôt rejoint par son frère Carlos, pour mettre leur compétence au service des artistes, peintre, sculpteur, graveur et designers. Une entreprise dont tous les travaux sont présentés à travers un musée virtuel dont Dominique Aymeric est aujourd'hui la conservatrice.

Philippe Da Costa
Adresse : Clermont-Ferrand (63) France
GSM : 06 63 78 33 03
depuis l'étranger : 33 6 63 78 33 03
E-mail : Philippe Da Costa (ou par formulaire)
Site web : www.philippedacosta.com

 PIX CITE au Zénith d'Auvergne(42 photos)

 
Suivant >