mercredi 23 août 2017 09h54 Navigation : Accueil arrow Photographie
Les photographes de Visa-Art Galerie
Philippe Da Costa Version imprimable Suggérer par mail
Le mercredi, 15 mars 2006 11:32

NPhilippe Da Costa (Cliquez pour visiter la galerie photos de Philippe Da Costa) é en 1968 à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63) France, Philippe Da Costa a été formé dès son plus jeune âge à la Photographie par son père, photographe dans l'industrie. Si certains enfants se retrouvent rapidement une canne à pêche dans la main, ceux de la famille Da Costa jouent avec un ROLLEIFLEIX. Les deux frères, Carlos et Philippe, vont ainsi baigner dans le révélateur et le fixateur, jonglant avec les appareils photos 24x36 et le moyen format.
Puis, pour Philippe, vient la révélation, à travers un Nikon F. c'est le début d'une passion jamais démentie depuis pour la photo, et pour cette marque mythique d’appareils, adulée des photographes de guerre.

Lire la suite...
 
Philippe de Parèdès Version imprimable Suggérer par mail
Le dimanche, 19 septembre 2004 14:55

Philippe de Parèdès : Photographe

Vit et travaille à Clermont-Ferrand 63000 France.

« Ma passion, c'est les gens, encore les gens, toujours les gens » s’exclame Philippe de Parèdès. Cette passion pourrait conduire à excercer la médecine mais l’artiste photographe qui est aussi guitariste a choisi il y a 25 ans déjà, d’aimer les gens, d’aimer la vie en l’exprimant par la photographie. D’abord, « il y a le côté merveilleux, magique qu"offre la découverte au laboratoire ». Mais ce que préfère Philippe, c’est le reportage. Il ne compte pas les prises de vue qui jouent sans cesse à affiner la sensibilité de l’artiste et qui, dans l’urgence vont souvent au meilleur du ressenti.

Lire la suite...
 
Tina Merandon Version imprimable Suggérer par mail
Le dimanche, 19 septembre 2004 14:53

Tina Merandon, photographe vit et travaille à Montreuil en France.

« Les silhouettes des hommes en fuite m’enchantent et m’inspirent ».

J’ai rencontré Tina Merandon lors de sa venue à Clermont-Ferrand-Auvergne-France, dans le cadre du Festival Nicéphore+163 au mois d’octobre, à l’Espace municipal Pierre-Laporte, où elle présentait Portraits d’hommes d’affaires, quatorze photographies couleur de 1x1m. Réservée et sympathique, elle parle de son travail avec sérieux et simplicité.

Lire la suite...